I Hate Models, SNTS, Darius mais aussi Mezigue se retrouvent ici pour illustrer leur musique.

Ce sont tous des montages brutaux et finement découpés, puisant leur énergie dans des sources variées.

Darius- Ease your mind

Dans le clip de musique funky de Darius, l'utilisation du glitch analogique donne une touche subversive à une musique calme.

Vendredi - Féconde

Il raconte l’histoire d’une bulle de ferrofluide qui s’échappe du monolithe de 2001 l’odyssée de l’espace pour aller rencontrer un éclat de lumière s’échappant de HAL. On peut dire que c’est le seul dont j’ai produit les images.

Mézigue - Plus jamais le même

C’est la seule fois qu’on m’a demandé un clip pour une musique calme. Il fallait alors être plus subversif pour que la violence ne soit plus montrée mais induite. Ici les flamands roses sont la métaphore de migrants qui viennent en France.

DARKSIDE

__

DARKSIDE __

OAKE - Alog (SNTS Remix)

Pour le mystérieux SNTS, je suis allé revisiter toute l’oeuvre de Tarkovsky. Le but ici est de mêler le plus de couches possibles pour avoir un effet hypnotisant dans lequel dès qu’on saisit un concept, une image, elle se dérobe comme dans un rêve, ici dans un cauchemard.

I Hate Models - Cyanure Dance

Ce fut un de mes premiers contacts avec le milieu très exclusif de la scène Techno. Il m’a semblé parfaitement coller pour ce film étrange du nom de Possession avec Isabelle Adjabi. Après 3 semaines de montage il m’a fallu créer une matière de glitch pour lisser et détruire un peu la composition. Pour ce faire j’ai eu l’idée de couper le cable du projecteur et d’y coller un cable jack, de sorte à envoyer le son dans le projecteur.

I Hate Models - Sexual Tension

Guillaume de son vrai nom m’a rappelé pour faire en 24 heures un clip mêlant couleur et érotisme. Ici le même effet de Glitch est produit sur Touchdesigner, la musique est envoyée directement dans l’effet visuel.

D. Carbone - Let your body move

C’est un clip maximaliste avec pour thème l’univers Cyber Punk.

Pierre Berge-Cia - 無爲 (Inexertion)

La principale source de cette vidéo est l’impressionnant film l’Echelle de Jacob. Les sous titres viennent de La Grande Bellezza ,ils n’ont pas de rapport avec la vidéo mais pourtant le cerveau essaye de construire une relation entre les images et le texte.

Pablo Bozzi - Last Vision

Ce clip utilise aussi la technique du glitch analogique où le signal vidéo est détruit par un moniteur vidéo des années 80 modifié à cet effet.

Vendredi - Collages

Ces collages d’images variées utilisent la technique du delay RGB pour décaler les 3 couches de couleurs.

Précédent
Précédent

RESIDENCE POSSESSION

Suivant
Suivant

AFTER TV